Îlot mixte Porte de Saint-Ouen
Par sa programmation hybride mêlant hôtellerie, bureaux, ateliers… Le projet 17&CO redensifie l’avenue de Saint-Ouen et ambitionne de devenir un pôle de destination en lien avec les Puces.
En recréant les alignements nécessaires à la structuration du site, il nous permet d’adresser les rez-de-chaussée sur rue afin d’activer l’espace public. L’enjeu est aussi d’ouvrir l’îlot : la forme urbaine a été pensée en rapport direct avec la barre de logements pour la valoriser et la désenclaver.
La parcelle, dont la géométrie trapézoïdale permet d’aménager des terrasses généreuses en façade ouest, est rendue poreuse par des traversées, des ouvertures, des espaces publics et semi publics partagés à rez-de-chaussée mais aussi dans la hauteur. Jusque sur les toits où sont aménagés un sky bar, une salle de sport et une serre événementielle.
Bâtiment signal réversible, la tour de karaoké ponctue la « séquence publicitaire » du BP, symbole de la fête et du son qui trouvent difficilement leur place dans le tissu urbain classique.
Enfin, le projet qui conserve les 500 places du parking existant, accueille un pôle de mobilité multi-service basé sur un service de conciergerie qui adapte le mode de déplacement en relais de la voiture individuelle : mise à disposition de vélos, voitures partagées, stationnement mutualisé.
Projets liés

Hotel rue du Croissant, Paris

Résidence hôtelière Paris

Bureaux, Aubervilliers
